Percussion brésilienne à Roubaix !

Percussion brésilienne !

Entre amis !

La Percussion Brésilienne

Découvrez la folie musicale de la percussion brésilienne, en intérieur ou extérieur selon vos besoins, par ANIMATION BRESIL

La percussion brésilienne ce sont des moments intenses ou quiconque ne pourra s’empêcher de « balancer » au rythme de la « Caixa »

Donc que ce soit de la percussion brésilienne en extérieur, pour animer les rues, en forme de défilé ou petits et grands suivront le cortège

Ou encore de la percussion brésilienne en intérieur avec des sons plus tamisés pour endiabler la salle

Enfin, la percussion brésilienne reste le « swing » incontournable de vos soirée ou de vos animations.

De ce fait, ANIMATION BRESIL travaille avec des percussionnistes formés au Brésil pour la plupart et la qualité de la musique est incroyable !

Pour plus d’informations sur la percussion brésilienne : aller sur la page CONTACT et demandez rapidement conseil à ANIMATION BRESIL

L’origine de la Percussion brésilienne

La batucada est un genre de musique avec des percussions traditionnelles du Brésil dont les formules rythmiques en font un sous-genre de la samba. Par extension, on utilise le terme de batucada, en France, pour désigner un groupe de musiciens pratiquant ce genre musical. La batucada est née à Rio de Janeiro.

Dans la continuité, l’ensemble des instruments (pour la plupart des percussions) constitue une batterie de percussions dont le battement (batucada en brésilien) est à l’origine du nom. La batterie de percussions est au cœur des écoles de samba de Rio de Janeiro et assure la partie rythmique de leurs compositions musicales (sambas do enredo). On parlera alors dans ce cas de batterie de samba.

De ce fait, les membres d’une batterie de samba sont appelés ritmistas, notamment lorsqu’elle est intégrée dans une école de samba. Il faut les distinguer des passistas, qui désignent les danseurs de l’école. La batucada est née d’un mélange de trois cultures : africaine, portugaise et indienne, qui ont donné au Brésil une identité culturelle unique, notamment grâce à l’apport des anciens esclaves noirs africains.

Finalement, les instruments utilisés pour jouer cette musique sont principalement des percussions : la caixa de guerra, le tamborim, le surdo, le repinique, le tarol, la cuica, le pandeiro, les agogos, le chocalho et le reco-reco. On peut aussi jouer de la batucada avec ses mains et ses pieds.

Enfin, les joueurs de batucada sont appelé batuqueiros.

animation brésil web-21