Animation Danse brésilienne Lille

Un peu de samba autour de notre Batucada

Danse brésilienne Lille

Danse brésilienne Lille : Samba-Reggae

Danse brésilienne Lille

La Danse brésilienne  incontournable enchantement du Brésil

La danse brésilienne, samba, est une musique binaire née au Brésil.

Et elle serait basée sur une composition rythmique syncopée, issue d’un mélange entre les traditions des noirs africains, celles des indigènes et celles des colons européens.

La danse brésilienne samba est née dans les bidonvilles au début du XXe siècle.
En effet, à la fin du XIXe siècle, avec l’abolition de l’esclavage, beaucoup d’anciens esclaves se sont dirigés vers cette grande cité.
Avec eux, Ils ont amené leurs danses et leurs percussions africaines.

C’est pour tout cela que nous vous proposons de véritables danseuses brésiliennes de Samba pour vous faire partager cet art ancestral

Pour plus d’informations et tarifs sur la Danse brésilienne: aller sur la page CONTACT et demandez rapidement un conseil à ANIMATION BRESIL

 

Danse brésilienne Lille : ses origines 

En France, sa diffusion commence avec la création à Paris d’une première école de samba dans les années 1975-1980.

Par la suite, les autres pays occidentaux voient également l’arrivée de musiciens et de nombreux foyers de diffusion de la samba s’ouvrent alors.

Ensuite, la plupart des élèves de ces écoles, sont devenus  les fondateurs des principaux groupes existant actuellement.

Puis, à partir de 1995 environ, on assiste en Europe à une montée en puissance du samba-reggae : de nombreux groupes l’ont introduit dans leur répertoire. Au-delà du phénomène reggae, on constate une appropriation de la samba par les groupes locaux, qui, dans leur majorité, n’hésitent pas à y introduire des éléments de leur propre patrimoine musical (pop, funk, mais aussi musiques folkloriques du cru).

ANIMATION BRESIL fait de son mieux pour vous rendre accessible toute ces richesse culturelle !!